Combattre la peau sèche, imparfaite, avec des impuretés et boutons noir mais comment faire sans se ruiner ?
Vos placards regorgent d’ingrédients permettant de fabriquer à faible coût des masques pour le visage. Pour cela, nous avons décidé de vous partager nos recettes faciles.
Tout d’abord en rappel afin de réaliser un masque efficace il est primordial de vous démaquiller et de nettoyer votre visage avant l’application de ces masques.
La Banane et l’avocat….
Ces deux fruits sont connus pour être des ingrédients naturels hyper hydratant. L’avocat est réputés pour ces acides gras et la banane pour ces vitamines B, E et C. Mixez une demi-banane et un avocat dans un récipient non métallique si possible, une fois la texture voulue, l’appliquer sur le visage et laisser reposer 20 minutes avant de rincer.
Le concombre….
Ingrédient composé à 90% d’eau, il contient des antioxydants et des bienfaits hydratants qui lui permettent d’être hyper efficace pour lutter contre les peaux sèches et le teint terne.
À appliquer en rondelles ou mixé. Laissez-le reposer 20 minutes sur le visage et vous redécouvrirez une sensation de fraicheur sur un visage de nouveau hydraté.
Le miel et l’huile d’olive….
Le miel est un produit naturel qui a des bienfaits antibactériens et cicatrisants. Combinez-le à l’huile d’olive aux vertus hydratantes, il nourrira, hydratera et adoucira votre peau.
Mélangez 4 cuillères à soupe de miel et 2 d’huile d’olive, mélangez, puis appliquez sur votre visage pendant 20 minutes avant de rincer.
Le thé vert et le miel….
Combinez le avec votre sachet de thé vert une fois infusé puisque ce dernier détient des propriétés antioxydantes qui protègent la peau du vieillissement cutané.
Pour cela ouvrez votre sachet à thé et mélangez-le à une cuillère à miel afin de là texture soit pâteuse puis appliquez sur le visage et laissez reposer 20 minutes avant de rincer.