La nigelle, de son nom scientifique Nigella Sativa, aussi appelée Habba Sawda ou cumin noir, est une épice aux multiples vertus pour la santé, et on en parle beaucoup pour ses effets sur les cancers. On aborde un sujet grave et sérieux, c’est pourquoi nous ne parlerons que ce que dit la science occidentale et très peu la médecine alternative.
En 2016, on dénombre 462 études qui ont été publiées sur l’efficacité de la graine de nigelle, notamment contre les tumeurs cancéreuses. On sait aujourd’hui que les graines de nigelle inhibent l’activité des cellules cancéreuses et, dans certains cas, peuvent aller jusqu’à tuer les cellules cancéreuses.
Cet article ne remplace pas, bien entendu, la consultation et l’avis d’un médecin qui est primordial si vous souffrez d’un cancer. Les remèdes de cet article sont à titre indicatif, ne remplacent aucun avis d’un médecin, et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur.
Cet article ne remplace pas la consultation d’un médecin ou spécialiste chose primordiale dans le traitement de n’importe quelles maladies. Ces remèdes sont à titre indicatif et ne remplace pas l’avis d’un médecin et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité