Actualités

Les avantages de l’huile de nigelle contre l’acné

Il y a une femme qui nous montre son visage et ses problèmes d'acné. Il y a une bouteille d'huile de nigelle de la marque Toute la nigelle qui est la solution pour ses problèmes d'acné

La nigelle et l’acné, la solution à tous vos problèmes

Il y a une femme brune qui utilise une loupe pour nous montrer ses boutons d'acné. Elle ne trouve pas la solution à ses problèmes. La nigelle est la solution

La nigelle et l’acné, la solution pour tout vos problèmes, on adore ! (nigelle acné)

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de la nigelle, voilà pour nous le moment opportun de vous présenter plus en détails les bienfaits de cette graine et de ses produits dérivés sur l’acné ! Ce phénomène touche énormément de personnes, que vous soyez dans votre période de puberté, ou arrivé à l’âge adulte, l’acné peut apparaître selon plusieurs causes. En général, les femmes sont plus touchées que les hommes, mais les traitements sont généralement assez lourds, pour la plupart avec des effets secondaires, et pour la grande majorité : chimiques. À travers le traitement de votre acné avec la nigelle, vous êtes sûr de bénéficier de procédés bons pour votre corps. Mais pourquoi et comment la nigelle peut-elle avoir une influence sur l’acné ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Les composants de la nigelle pour le traitement de l’acné

C'est une bouteille d'huile de nigelle posée sur un bol de graine de nigelle avec une cuillère en bois contenant des graines de nigelle

La nigelle, des bienfaits cachés rarement utilisée. Renevez au naturel ! (nigelle acné)

La nigelle que nous proposons est directement récoltée en éthiopie selon un processus d’extraction bien spécifique lui permettant de garder des propriétés de qualité supérieure lors de sa transformation dans les différents produits cosmétiques. Si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez pas à vous renseigner sur les bienfaits de l’huile de nigelle pour les cheveux dans notre article dédié. La nigelle est mondialement connue pour ses nombreuses vertus, mais nous allons essayer de vous expliquer en quoi notre nigelle est le traitement ou du moins la solution curative à vos problèmes d’acné !

Cette graine de nigelle, aussi appelée cumin noir, est en fait abondamment chargée en nutriments et en principes actifs. Les plus connus sont les sels minéraux, les vitamines (en l’occurrence ici les vitamines E et A), mais aussi des oméga-3 et oméga-6, et des acides gras polyinsaturés connus pour leurs bénéfices sur la peau et les cheveux. Mais alors parmi toutes ces propriétés, comment savoir lesquelles agissent sur l’acné et pourquoi ?

Au- delà de la simple notion de composants naturels des nutriments et principes actifs, la graine de nigelle renferme une grande diversité d’huiles essentielles en petite quantité relative à la taille des graines. Toutes ces différentes huiles mélangées créent l’huile essentielle de nigelle, à ne pas confondre avec l’huile de nigelle. C’est dans cette huile essentielle que va se trouver la solution à vos problèmes d’acné. En effet, cette huile essentielle de nigelle renferme une substance appelée thymoquinone. Cette substance étudiée dans les années 60, a révélé des principes antioxydants, anti-inflammatoires, antihistaminiques, antiseptiques, antibactériens et anticancéreux. La thymoquinone a été reconnue comme principe actif isolé extrait de Nigella sativa, la fameuse graine de nigelle que vous pouvez retrouvez sur l’ensemble de notre site.

C’est grâce à cette composition rare et riche, que l’huile essentielle de nigelle (Nigella Sativa) agit comme traitement contre de nombreux problèmes cutanés en activant les mécanismes d’auto-défense de votre organisme.

Quels sont les bienfaits de la nigelle contre l’acné

C'est un visage ou figure sur la partie gauche une peau claire et sans acné et sur la partie droite une peau acnéique. Il s'agit d'une évolution avant après.

L’évolution de l’acné grâce à notre huile de nigelle. Retrouvez une peau lisse avec les produits à base de nigelle ! (nigelle acné)

L’acné peut apparaître sous différentes formes en fonction des personnes, et n’est pas uniquement réservé au visage. En effet, même si 95% des personnes acnéiques sont touchées au visage, certaines peuvent aussi subir cette maladie de peau dans d’autres régions du corps telles que le dos ou le cou. Mais pour comprendre comment soigner de l’acné, il faut comprendre ce que c’est vraiment. L’acné est reconnue comme une maladie de peau très répandue, mais plus précisément une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé. Vous n’avez pas compris ? C’est normal ! Laissez-nous vous expliquer plus en détail le traitement de cette maladie de peau.

La nigelle, et surtout son huile essentielle est dite non-comédogène. Ce terme de comédogène est attribué à une source générant des imperfections sur la peau que l’on connaît tous : les points noirs, aussi appelés comédons. Un produit non-comédogène correspond donc à un produit qui ne bouche pas les pores de la peau, autrement-dit qui ne génère pas de point noir.

La nigelle est également reconnue pour ses propriétés anti-bactériennes. Un antibactérien est un dispositif qui permet soit de chasser soit de s’attaquer aux bactéries affectant notre organisme. Dans ce cas là, la graine de nigelle agit en prévention et en lutte contre les bactéries qui souhaitent attaquer notre organisme ou celles déjà en place. Ce sont là les deux aspects majeurs que l’on connaît de la nigelle et de son huile essentielle. Elle convient donc très bien aux personnes avec des types de peaux particuliers, mais peut se trouver être bien plus puissante.

Comme nous l’avons expliqué précédemment, l’acné est une maladie inflammatoire de la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires lui permettent donc d’apaiser les inflammations cutanées, l’apparition de comédons (points noirs) et de rougeurs. De plus, on sait que les boutons d’acné sont causés en partie à cause de bactéries, qui peuvent donc être traitées grâce aux antibactériens de la nigelle mais aussi avec ses propriétés antiseptiques naturelles. Vous gagnez donc en pureté sur votre peau à l’aide des antiseptiques, mais également par l’action des molécules purifiantes et régénérantes, qui agissent sur les radicaux libres directement à l’origine qui vieillissent de la peau.

La Nigella Sativa est donc un très bon traitement contre l’acné du visage, du dos mais aussi du cou, avec le plus d’être totalement naturel. Ses différentes actions anti-inflammatoires, anti-bactériennes, et purifiantes laissent espérer une nouvelle vie à votre peau et agissent directement sur les boutons.

Quelles utilisations de la nigelle face aux différentes phases d’acné ?

Il existe en effet différentes phases d’acné, ceux pour qui les premiers boutons commencent à apparaitre, que l’on appellera début d’acné, ceux pour qui l’acné est présente, que l’on appellera acné de stade avancé, et ceux pour qui les boutons sont en baisses mais forment des cicatrices, que l’on appellera la phase de fin d’acné.

Lors de ces différentes étapes vous devrez agir sur votre peau de différentes manières, de sorte que le traitement soit le plus efficace selon votre phase d’acné. Vous l’aurez donc compris, on ne traite pas un début d’acné comme un stade avancé d’acné.

Lors de l’apparition des premiers boutons de votre crise d’acné, il est vivement conseillé d’administrer un traitement par huile de nigelle. L’application de l’huile sur la peau et sur les premiers boutons permettra dans un premier temps le ralentissement de l’expansion sur votre peau, et permettra sur le plus long terme de venir à bout de ces boutons.

Lors d’une phase d’acné avancée, nous vous conseillons un traitement via l’organisme aussi appelé à usage interne. L’huile de nigelle peut se consommer et se trouve être un excellent complément alimentaire ! Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires vont agir sur l’acné depuis l’intérieur. Limitez votre dosage à une cuillère à café par jour durant les repas. Vous pouvez également ingérer des graines de nigelles ou de la nigelle en poudre à petite dose chaque jour. Vous pouvez également en complément appliquer l’huile de nigelle sur votre peau.

Pour les phases de fin d’acné, le but est de ne pas laisser de cicatrices ou de tâches sur la peau. Pour ne pas laisser de trace, il faut stimuler le renouvellement cellulaire de la peau, qui sera fait grâce à sa forte teneur en antioxydants et en vitamine E. Les cellules vont donc absorber ces vitamines et antioxydants qui vont ensuite nourrir les tissus de la peau qui sont abîmés. C’est tout ce chemin qui va aider l’épiderme à se reconstruire. L’effet n’est pas immédiat, c’est là aussi un traitement qui agit sur le long terme, avec des résultats à la hauteur de vos attentes. Dites enfin adieu aux cicatrices et aux taches de pigmentation sur votre peau. Vous bénéficierez par la même occasion d’une peau plus lisse.

Retrouvez sans plus attendre toute notre gamme de nigelle sur la boutique !