Pour prendre soin de vos cheveux de façon naturelle, l’huile de ricin est l’ingrédient incontournable puisqu’elle détient de nombreuses vertus sur les cheveux, notamment celle de renforcer la fibre capillaire. TOUTE LA NIGELLE vous propose des recettes naturelles de masque à base d’huile de ricin.
Infos avant application :
Les masques s’appliquent sur cheveux secs pour conserver et bénéficier des vertus des huiles naturelles. Ils peuvent être appliqué tous les jours. Si vous n’avez pas d’amande douce vous pouvez la remplacer par de l’huile d’argan ou de l’huile de coco.
Huile de ricin et amande douce
- Mélangez la même quantité d’huile de ricin et d’huile d’amande douce puis appliquez les sur vos cheveux en insistant sur les pointes car souvent plus sèche.
- Gardez ce masque pendant au minimum 30 minutes (ne pas s’exposer au soleil) avant de passer au shampoing. Il est bon pour les cheveux ternes qui manquent de volume et d’éclat car l’huile de ricin leurs donnera vitalité et brillance, et l’huile d’amande douce les rendra doux et soyeux.
Huile de ricin, œuf et citron
- Mélangez un œuf entier avec une cuillère à soupe d’huile de ricin et quelques gouttes de citron, vous obtiendrez un masque ultra fortifiant.
- Appliquez-le et laissez-le reposer au moins 1h30 avant de vous laver les cheveux. Pour celles qui ont les cheveux secs il est préférable de réaliser le même masque mais sans le blanc de l’œuf qui peut assécher la fibre capillaire.
Huile de ricin, miel et avocat
- Ecrasez de la pulpe d’avocat (ou mettez 4 cuillères à soupe d’huile d’avocat) et mélangez avec 4 cuillères à soupe de ricin et une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez la substance obtenue sur l’ensemble de la chevelure et massez le cuir chevelu.
- Laissez reposer 30 minutes et rincez. Ce masque lui est recommandé pour les cheveux secs, abimé, fragile et ternes puisque l’huile de ricin va les nourrir, fortifier et redonner brillance.
A savoir :
Si la vertu principale que vous recherchez est la repousse des cheveux, il est conseillé de l’utiliser 3 fois par semaine pendant 1 mois en massant le cuir chevelu puis laissez reposer votre cuir chevelu 1 mois et recommencez l’opération.